PROCÈS VERBAL

PV_08-2017 

Assemblée générale des membres du Club Quad Chaudière Appalaches Nord tenue le 29octobre 2017 à 9 :00  heure à la salle Rivière Etchemin  de l’aréna de Saint-Henri sous la présidence de M. Marc Sylvain

1 . Vérification du quorum 

Ayant quorum l’assemblée a été déclaré ouverte par le président.

2-Lecture et adoption de l’ordre du jour

Proposé par : : M. Loïc Mccaughry

Secondé par : M. Richard Fortier

Il est unanimement résolu d’accepter l’ordre du jour tel que lu et publier.. .

3-Lecture et adoption du procès verbal de l’assemblée générale tenue le 23 octobre 2016

Proposé par : M. François Bégin

Secondé par : M. Fernand Simard

Il est unanimement résolu d’accepter le procès verbal de l’assemblée générale tenue le 23octobre 2016 dont la lecture a été abstenue par l’assemblée

4- Lecture et adoption des états financiers

 Proposé par : M. Guy  Larochelle

Secondé par : M. Jérôme Bernier

Il est unanimement résolu d’accepter les états financiers se terminant le 31 mai 2016 tel que présenté par le trésorier et recommandé par le conseil d’administration.

5) Modifications des articles 2, 5,et 15 des règlements généraux 

Proposé par : François  Bégin

Secondé par : Fernand Simard

Il est unanimement résolu que les articles 2, 5 et 15 se lisent comme suit :

Article 2

Objets :

Les objets pour lesquels la corporation est constituée sont les suivants :

-Club quad sans but lucratif

-Entretenir et aménager des sentiers quads de façon sécuritaire.

Article 5

Catégories :

Les membres actifs de la corporation sont les  individus

qui complètent la formule d’affiliation prescrite et qui acquittent le droit d’accès au club quad Chaudière-Appalaches Nord. Le titre de membre actif donne droit de vote lors de l’assemblée des membres ainsi que le droit de circuler dans les sentiers

Article 15

Composition

Le conseil d’administration est composé de neuf (9) personnes élues lors de l’assemblée annuelle de la corporation. Ces personnes doivent avoir minimum 18 ans  et ne pas avoir de faillites ou de causes en justice non réglées. Elles doivent  aussi être membres actifs de la corporation, à l’exception des postes de secrétaire, trésorier et responsable du marketing.

6– Élections

Vu que les termes de Jocelyn Lemay, Félicien Lebreux, Mario Chabot. Richard Brassardet Ghislain St-Pierre venaient à terme et que ces derniers ont réintégrer leurs intentions de renouveler leurs mandats et vu qu’il n’a pas eu d’oppositions ces derniers ont été réélu automatiquement à leurs postes pour un terme de deux ans.  

Proposé par : François Bégin

Secondé par : Léopold Rhéaume

6) Questions et suggestions;

a)Des félicitations ont été reçu de la salle pour l’entretien des sentiers.

Des commentaires ont été émis  sur la possibilité dans un avenir rapproché d’avoir des sentiers d’été qui nous permettrait de rejoindre Pintendre ,St-Henri et St-Charles b).Quelques membres se sont montré intéressé à amener des tracés à ce sujet auprès du C.A. 

c)Le président fait part aux membres que dans l’avenir nous allons devoir de plus en plus cohabiter  avec la motoneige dans nos sentiers vu la difficulté pour les droits de passage.

d) un membre demande à ce que la fédération prenne plus position concernant la pollution causé par le quad en démontrant les retombées économiques que ce loisir apporte.

e)Michel Ducasse nous dit quelques mots sur la sécurité et demande aux membres de ne pas ce gêner de faire parts aux agents d’irrégularités qu’ils pourraient remarquer dans les sentiers..Il mentionne qu’il n’a rien contre les sentiers conjoints en autant que ces derniers sont balisé de façon conjointe.

f) Ghislain St-Pierre le vice-président mentionne qu’il a en banque une cinquantaine de bénévoles d’inscrit sur notre site et si il y a  des membres intéressé à des jobs spécifiques de bien vouloir s’inscrire car les heures données permet aux autre bénévoles de souffler un  peu et d’aider  des secteurs de notre club où on retrouve moins de bénévoles.

Il mentionne également qu’il a ouvert sur le site du club un poste de responsable pour le secteur de St-Jean Chrysostome vu que dû à son emploie il sera difficile pour lui d’être plus présent sur le terrain.

Un membre lui a suggéré que lorsqu.il y a des corvées de faire l’invitation non seulement sur face book mais également sur le site web.

g) Julien Simard  notre agent de liaison a répondu à quelques membres de la salle concernant la passerelle à Ste-Marie et le sentier près des chutes d’Armagh.

h) Une question a été posé au trésorier pour connaitre comment est fait la répartition du droit d’accès entre les différents intervenants et ce qui reste au club.

8) Tirage

Il y eu le tirage de trois droits d’accès et les gagnants sont messieurs : Maurice Côté, Martial Cassidy et Clermont Betti.

8) Levée d’assemblée

Proposé par : Dany Brochu 

Secondé par : Richard Brassard

L’assemblée est levée  à 10 h 50.

 

______________________                                                       ___________________

 Marc Sylvain , président                                                              Jocelyn Lemay , secrétaire